Rotule femelle filetage métrique standard (droite) Motorsport

Rodobal - Aurora
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La gamme d’embouts et rotules RODOBAL ou AURORA comprend aussi des types étudiés pour l’application dans ce secteur exigeant.

Embouts avec taraudage mâle, à droite ou à gauche et rotules sans tige.

Les dimensions de montage et d’encombrement sont celles de la norme DIN 648K et ainsi les types RODOBAL ou AURORA peuvent remplacer la majorité d’autres marques métriques.

Les types qui sont utilisés sur les voitures de sport doivent satisfaire d’importantes exigences:

  • Encombrement et poids reduits
  • Haute capacité de charge
  • Charge mixte radiale / axiale
  • Haute résistance aux chocs et vibrations
  • Pas de jeu, résistance à l’usure
  • Taraudage à pas fin, pour réglage fin
  • Résistance aux hautes températures
  • Résistance à la corrosion

Détails techniques :
Le corps des embouts RODOBAL avec suffixe “ ..MTE” est en acier 42CrMo4 forgé et trempé pour une capacité de charge maximale.
La bague sphérique intérieure est en acier au carbone 100Cr6, trempé et chromé.

Une couche anti-friction avec PTFE renforcé est placée entre la bague intérieure et le logement en acier.
Cette couche antifriction a pour tâche la lubrification permanente du couplage sphérique à glissement.

L’embout ou la rotule ne nécessitent pas de graissage ou d’autre entretien. Ainsi il n’y a pas besoin d’un graisser ou d’un trou de lubrification dans le corps de l’embout, qui serait un point faible pour la portée.

Le couplage à glissement est prechargé, c’est à dire qu’il y a un couplage assez serré, visant à prévenir l’augmentation de jeu pendant l’usage.

La tige est taraudée, à droite ou à gauche, normal ou à pas fin pour permettre un réglage soigné du longueur des barres équipées avec les embouts.

Les embouts RODOBAL série “ ..MTE” sont résistant à la corrosion: leur corps sont nickelés polis, la bague de logement est en acier inoxydable Aisi 316, la bague sphérique intérieure est chromée.

Le corps des embouts RODOBAL avec suffixe “ ..MTE” est en acier 42CrMo4 forgé et trempé pour une capacité de charge maximale.
La bague sphérique intérieure est en acier au carbone 100Cr6, trempé et chromé.

Une couche anti-friction avec PTFE renforcé est placée entre la bague intérieure et le logement en acier.
Cette couche antifriction a pour tâche la lubrification permanente du couplage sphérique à glissement.

L’embout ou la rotule ne nécessitent pas de graissage ou d’autre entretien. Ainsi il n’y a pas besoin d’un graisser ou d’un trou de lubrification dans le corps de l’embout, qui serait un point faible pour la portée.

Le couplage à glissement est prechargé, c’est à dire qu’il y a un couplage assez serré, visant à prévenir l’augmentation de jeu pendant l’usage.

La tige est taraudée, à droite ou à gauche, normal ou à pas fin pour permettre un réglage soigné du longueur des barres équipées avec les embouts.

Les embouts RODOBAL série “ ..MTE” sont résistant à la corrosion: leur corps sont nickelés polis, la bague de logement est en acier inoxydable Aisi 316, la bague sphérique intérieure est chromée.