Dashboard DASH2 PRO - RACE TECHNOLOGY

RACE TECHNOLOGY
  • Description

 

La spécification DASH2 PRO a changé à compter du 1er juillet 2017. Toutes les unités incluront maintenant la journalisation intégrée de données GPS (+ accéléromètres) et le groupe d'options avancées en standard. Le prix du DASH2 PRO de base a augmenté pour refléter ces changements. Si vous recherchez seulement une unité d'affichage, l'unité DASH2 standard peut répondre à ces exigences. (sur demande)

Le DASH2 PRO est un système d'affichage complet et ultra configurable utilisant un puissant traitement de données et une gamme d'options d'amélioration . Les options d'amélioration disponibles personnalisent le DASH2 PRO dans votre application (y compris les options de communication CAN pour décoder les données du bus ECU ou CAN, des entrées analogiques supplémentaires et des options du contrôleur de sortie) afin que vous puissiez avoir un système complet de course / course dans un système ultra-compact boîtier en aluminium. Le DASH2 PRO partage le même boîtier compact que le DASH2 standard, mais c'est là où la similitude se termine, le DASH2 PRO dispose d'un nouvel affichage et d'un interne.

 

Que fait le DASH2 PRO?

Le DASH2 PRO est un système d'affichage complet afin que vous puissiez remplacer votre tableau de bord du véhicule. Le DASH2 PRO contient un récepteur GPS et des accéléromètres pour mesurer avec précision les temps de cycle et de secteur, la vitesse et la position du véhicule. Les accéléromètres mesurent l'utilisation de la poignée sous freinage et en virage. Les temps partiels et de secteur peuvent être affichés au fur et à mesure que les marqueurs GPS / secteur sont passés et toutes les données peuvent être stockées dans la mémoire interne pour l'analyse de données à l'aide du logiciel PC fourni. L'unité affiche les données des capteurs dans les unités préférées de l'utilisateur, et des avertissements peuvent également être définis pour les canaux critiques. L'appareil dispose de 5 écrans de données qui peuvent être déroulés à l'aide de boutons (non fournis). L'unité est configurée à l'aide d'un logiciel PC via une connexion par câble USB. Les données affichées, les unités, les alarmes, les shiftlights, l'échelle RPM etc. sont tous configurables selon les exigences exactes de l'utilisateur.

Quelles sont les caractéristiques standard du DASH2 PRO?

Les caractéristiques standard du DASH2 PRO sont présentées ci-dessous. Toutes les options d'amélioration s'ajouteront à ces fonctionnalités standard.

Enregistrement de données GPS et accéléromètres 2g, acquisition de données complet et affichage dans un seul et unique package compact.
Un puissant traitement des données fournit des fonctions de l'ordinateur de voiture, des alarmes avancées et des options de configuration d'affichage, par exemple différentes lumières à échelle / changement de vitesse RPM à basse température du moteur.
Le contraste de l'écran LCD et la luminosité du rétroéclairage peuvent être réglés selon vos préférences, en mode jour et nuit.
Lorsque les alarmes sont déclenchées, le rétro-éclairage clignotera aussi pour un avertissement plus notable.
Réinitialiser toutes les variables ou un groupe de variables à l'aide d'un bouton assigné.
Utilisez le puissant traitement pour effectuer des calculs sur les données en direct et afficher les résultats en direct.
Affichage LCD translucide avec rétroéclairage, clairement visible dans toutes les conditions d'éclairage.
Shiftlights intégré à haute luminosité.
Entièrement configurable et adapté à toute installation du moteur.
Résistant à l'eau - adapté aux applications open top et moto.
Indicateur de vitesse engagée calculé ou via le capteur de boîte de vitesses.
Réglez la luminosité.
Surveillez votre moteur avec des alarmes haut / bas.
5 écrans définis par l'utilisateur pour afficher les informations souhaitées.
Peut être configuré pour MPH / miles ou KPH / km.
Fonction RPM configurable et échelle RPM.
Le DASH2 PRO est livré avec le matériel nécessaire pour la mise à niveau vers l'une des fonctionnalités avancées et des améliorations rapidement et facilement.

 

 

Exemple concret de l'intégartion avec caméra

Ci-contre voyez un exemple d’intégration de la caméra avec les acquisitions de données.

Pourquoi aurais-je besoin de toutes ces fonctionnalités? - Exemples de configurations

Un exemple simple serait d'avoir le DASH2 PRO avec la journalisation de données GPS (maintenant une fonctionnalité standard). Cela permettrait un système très propre, léger et compact sans sacrifier les performances. Le récepteur GPS intégré mesure précisément la vitesse, la position et le chronométrage du cycle / secteur (le temps au tour peut être affiché en direct dans le véhicule sur l'écran DASH2 PRO). Les accéléromètres intégrés mesurent l'utilisation de la poignée (gamme 2g disponible avec l'option de journalisation des données, option 6g également disponible), indispensable pour l'analyse des performances du pilote. Toutes ces données sont enregistrées avec les données du capteur entrant dans le tableau de bord, apportant des données importantes du moteur et des RPM à l'analyse des données.

Un exemple de système utilisant le module de fonctions avancées (maintenant une fonctionnalité standard) et les options des pilotes de sortie fonctionnera comme suit: -

L'affichage de l'affichage dans les tests est utile, mais dans un environnement de course, le conducteur n'a pas toujours le temps de penser à ce que signifient les valeurs. Par conséquent, les différents écrans sont utilisés pour modifier la disposition de l'écran pour chacun d'eux. Pour le jour de la course, le tableau de bord est définitivement assez vide et repose sur les alarmes pour avertir les paramètres qui dépassent les limites de sécurité. Lorsqu'il est déclenché, l'alarme clignote le rétro-éclairage de l'écran et les LED avec le texte d'affichage informant le pilote quel est le problème et quand il s'est produit, empêchant tout dommage moteur majeur sans avoir à surveiller constamment les paramètres du moteur.

L'affichage est configuré pour indiquer les temps de cycle et de secteur pour donner au conducteur une indication de leur performance; mais surtout, les rétroviseurs sont configurés pour afficher constamment le taux de décalage horaire dans un format clairement interprétant: beaucoup de vert = très bon, vert = bon et rouge = plus lent, etc. Avec cela, le conducteur est conscient de leur performance constamment (pas seulement au niveau des points sectoriels / sectoriels) aidant à rester cohérent et à améliorer tout au long de la piste.

Ayant mis en évidence une zone d'amélioration du conducteur dans la pratique en utilisant le logiciel d'analyse - un coin est mis en évidence où le virage maximal des forces G pourrait avoir été plus élevé et c'est l'orientation du conducteur pour l'amélioration pendant la course. Afin de surveiller les performances des conducteurs dans ce coin, il ne serait pas possible de regarder l'affichage tout en faisant des virages, de sorte que les fonctions de chronométrage avancées sont utilisées pour afficher «Force de vissage de virage maximale» et «Vitesse de virage minimale» lors de la configuration du point de secteur sur la droite suivante. Cela donne une analyse presque instantanée des statistiques de coin dans le secteur et permet une amélioration avec la sécurité de l'information. L'échelle RPM sur l'affichage est clairement visible, mais avec les rétroviseurs utilisés pour afficher le taux de décalage horaire, l' option de pilotes de sortie est utilisée pour contrôler un indicateur de vitesse auxiliaire simple mais très brillant en vue du conducteur.

En utilisant le puissant traitement de données en direct, il est possible de configurer le DASH2 PRO pour indiquer quand la traction est perdue sur les roues. En utilisant soit l'option de communication CAN pour utiliser les capteurs de vitesse de roue existants sur le véhicule, soit des capteurs de vitesse à 4 roues connectés par un enregistreur de données séparé. Une équation peut être appliquée en direct; en comparant les vitesses moyennes des roues avant et arrière. Une alarme peut être configurée pour indiquer quand il y a une différence définie - clignotant le rétroéclairage et les LED lorsque cela se produit.

Prenez soin de votre moteur, surtout si vous composez dans des environnements froids; Le groupe d'options avancé propose des rétroviseurs alternatifs et une échelle RPM. L'échelle RPM et les rétroviseurs peuvent être optimisés pour chaque changement de vitesse pour une efficacité d'accélération maximale, mais peuvent également comporter 2 paramètres basés sur une variable. Un capteur de température sur le moteur peut être utilisé pour basculer entre les réglages RPM / shiftlight assurant que le moteur ne soit pas surchargé jusqu'à ce qu'il atteigne la température.